Des stratégies d’ajustement
Pas d’annulation pour les stages basket à Belgrade, le mot d’ordre est l’adaptation. Diverses mesures sont prévues pour éviter de mélanger les différents groupes d’activités.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L6X7VY6AAZAEDMVK5HFHWUN57Y.jpg)
Publié le 27-03-2021 à 06h00
Le club prévoit ainsi de diviser la salle de basket en 4 demi-terrains, et compte aussi exploiter un terrain extérieur. Les 4 bulles de 10 enfants pourront donc s’entraîner séparément. Les organisateurs ne comptent pas non plus négliger l’instauration de nettoyages réguliers ainsi que des lavages de main systématiques.
Les mesures contraignent évidemment quelque peu la pratique sportive: les terrains ne pourront pas être exploités pleinement dans ces conditions, et les possibilités de matchs sont limitées. Cela n'affecte toutefois en rien la motivation des enfants: « Ils sont au contraire plus assidus que jamais, nous explique Jean-Pierre Heraly (en photo), coach et responsable des stages. Ils ont moins l'occasion de se défouler et de faire des activités. On a une très forte demande de la part des parents pour inscrire leurs enfants. »
Belgrade avait déjà organisé des stages de basket durant les vacances de Carnaval avec des groupes de 25. Le club a jusqu’ici réussi à éviter des contaminations au sein de ses équipes.