Coup de couteau à Namur : un trentenaire inculpé et placé sous mandat d'arrêt
Le trentenaire suspecté d’avoir donné un coup de couteau à un autre individu, en marge de la manifestation des brasseurs de ce jeudi, a été inculpé et placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction, a annoncé samedi matin le parquet de Namur. Le chef d’accusation de coups et blessures ayant entraîné une incapacité de travail a été retenu à son encontre.
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6WVSS6DA2NA7HGFHMXFCBCUYJY.jpg)
Publié le 27-03-2021 à 15h01
Pour rappel, les faits se sont déroulés jeudi, aux environs de 14h, aux abords de la place d’Armes. Alors que la manifestation des brasseurs devant le Parlement wallon touchait à sa fin, une personne de vingt ans a reçu un coup de couteau au niveau de la gorge. Celle-ci a été blessée sérieusement. Dans un premier temps, ses jours ont été annoncés comme étant en danger. Ils ne le sont plus.
Initialement, quatre personnes avaient été privées de liberté. Après audition, trois avaient finalement été relâchées. Seul un homme âgé d’une trentaine d’années, le présumé auteur des faits, avait été présenté vendredi devant le juge d’instruction. Un mandat d’arrêt pour tentative de meurtre avait alors été demandé.