Une officialisation dans quelques semaines
Les deux clubs ont la ferme intention de fusionner. Mais concrètement, où en est le projet? «Nous attendons que le secrétaire de La Bruyère fasse les démarches envers l’AWBB pour permettre au club d’être à nouveau actif, précise Pascal Sonnet, le secrétaire de Bouge.
Publié le 03-02-2021 à 06h00
Sans cela, la fusion est impossible. Une fois que c’est fait, nous devons organiser une assemblée générale au sein du club de Bouge, avec des représentants de l’AWBB. Tous doivent marquer leur accord. Il doit également y avoir une assemblée générale du côté de La Bruyère. Enfin, une dernière assemblée - avec les membres des deux clubs cette fois - sera organisée. Le but est de donner l’accord final pour la fusion.»
Le secrétaire de Bouge ne voit que du positif de cette fusion. «La Bruyère aura une salle et nous, nous aurons une équipe de dames en plus. Pour le comité, on ne se prendra pas la tête. Si Étienne Dufaux veut rester président, Pierre Derclaye sera vice-président et inversement. Si tout va bien, le projet sera acté dans quelques semaines. Espérons qu'à ce moment-là, on pourra rouvrir les buvettes, histoire de voir tout le monde en face-à-face. C'est toujours mieux qu'à travers un PC (sourire).»
Dossiers