Pas de journées portes ouvertes à l’institut Sainte-Ursule
Comme c’est le cas pour bien d’autres secteurs, le monde de l’enseignement subit, depuis des mois, la crise du Coronavirus.
:format(jpg):focal(507x301.5:517x291.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NWGMUYVK4VBHROL7FZS3UNPAOM.jpg)
Publié le 16-01-2021 à 06h00
Cette situation impacte bien évidemment les écoles à différents niveaux, notamment en ce qui concerne la mise sur pied de divers événements récurrents comme, par exemple, l’organisation de journées portes ouvertes.
Confrontée à l’impossibilité d’organiser ce type d’événement, qui permet aux futurs élèves de découvrir l’établissement scolaire, ses spécificités et ses options, mais aussi de rencontrer les professeurs, la direction de l’institut Sainte-Ursule a décidé de s’adapter en faisant réaliser, par des professionnels, une capsule vidéo de présentation de l’école.
«Notre journée portes ouvertes du 1er degré, qui devait avoir lieu le samedi 6 février prochain, ne pourra être organisée en raison de la situation sanitaire, explique Valérie Van Meir, directrice de l'ISU. Ceux qui le souhaitent et veulent découvrir notre école peuvent toutefois prendre rendez-vous, dès à présent, et nous les accueillerons bien volontiers.»
Quant aux autres qui n’auraient pas l’occasion de se déplacer, ils pourront, d’ici quelques jours, découvrir la capsule vidéo sur le site internet de l’établissement scolaire namurois.