«Les 9 premières semaines sans problème»
«D’habitude, ce tableau nous sert à répertorier les blessures des joueurs, mais ces temps-ci, c’est plus un tableau Covid», explique Pierre-Yves Kaiser, préparateur physique du centre AWBB, en désignant le tableau suspendu au mur de son bureau (photo).
Publié le 22-10-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WVT4F2BIMVFIJKGA2TQD4RGDJA.jpg)
Comme nous pouvons le constater sur celui-ci, plusieurs joueurs sont en quarantaine à la maison. «Actuellement, seuls 25 joueurs sur 43 sont disponibles pour les entraînements. La plupart sont en quarantaine pour suspicion de Covid, et non parce qu’ils ont le virus, précise Pierre-Yves Kaiser. La semaine dernière, toute une classe de cinquième secondaire dans une école namuroise est passée en quarantaine. Nous avions un joueur dans cette classe, qui a dû lui aussi respecter cette quarantaine et retourner chez lui.»
Mais la situation n'a pas toujours été comme cela. «Il faut savoir que nous sommes à la semaine 11, ajoute le préparateur physique. Les neuf premières semaines se sont déroulées comme sur des roulettes, avec aucun cas de Covid détecté chez nous. Mais depuis la semaine 10, la situation s'est aggravée… Normalement, nous serons à nouveau au complet pour dimanche. Les quarantaines se finissent.»