Belgrade : Actibel veut redessiner l'entrée nord de Namur

Le promoteur Actibel porte un important projet mixte pour l’entrée nord de Namur. Budget approximatif: 50 millions d’euros.

Belgrade : Actibel veut redessiner l'entrée nord de Namur
La phase 1 du projet (partie colorée) vue côté Quick. À gauche vers Namur, à droite vers Suarlée. ©ÉdA – BAEB Architectes

Actibel aime le nord de Namur. Ces dernières années, la sortie de terre des deux Business Center du promoteur témoigne de cette affection. Et à en croire Paul de Sauvage, directeur d'Actibel, cette dynamique a encore de beaux jours devant elle: «Alors qu'il offre un réel potentiel, le nord de Namur est plutôt sous-développé. D'ailleurs, il y a bien longtemps que nous rêvons d'y porter un projet qui redessinerait cette entrée de la Ville.» Un rêve qui a un coût: plus de 50 millions d'euros, selon les premières estimations. Le prix à payer pour repenser totalement le croisement de la route de Louvain (N4) et de l'avenue Jean Pochet (N93). Un site qui comprend d'une part, le vaste parking qui se trouve devant le Quick et, d'autre part, le triangle où sont notamment installés un magasin Trafic et une pompe à essence. Une localisation stratégique, à la fois à proximité de l'autoroute, du centre-ville et des transports en commun, pouvant convenir à de multiples fonctions. Un atout que le promoteur entend bien exploiter.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...