Spectacle à l'Olympic, ça passe pour la RAAL et ça casse pour Buzet et Namur

Pour son entrée en Coupe de Belgique, l'Olympic a offert du spectacle (6-3). La Louvière s'est imposé à Marloie (1-3) pendant que les Pont-à-Cellois (2-3) et les Namurois (1-2) ont dû s'incliner à domicile.

Spectacle à l'Olympic, ça passe pour la RAAL et ça casse pour Buzet et Namur
Mehdi Khaida a hérité de deux belles occasions avant la pause. ©ÉdA – Frédéric de Laminne

Les résultats de ce samedi soir :

Pont-à-Celles/Buzet - Hoogstraten 2-3

Les Pont-à-Cellois avaient fait le plus dur en refaisant un retard de deux buts. En deux minutes, Bilstein et Cuypers avaient répondu à Naqqadi et Kuijlaars. Mais ce dernier est ànouveau sorti de sa boîte à un quart d'heure du terme. Le score n'évoluait plus. Le parcours de l'équipe dirigée par Roch Gérard s'arrête donc ici.

Union Namur - Jette 1-2

Les visités entamaient mal la partie. Dès la 8ème, les Bruxellois défloraient la marque par Ruiz. La formation de Zoran Bojovicavaitencore des raisons d'y croire jusqu'à ce que leur hôte fasse le break par Ruiz, de nouveau. La réduction du score de Lwangi sur pénalty n'a rien changé.

Marloie - RAAL 1-3

Louagé trouvait le chemin des filets avant le quart d'heure et mettait les Loups sur les bons rails. Le pénalty de Franco en début de seconde périodeles mettait sur du velours. Le but de Simon a failli les faire douter mais dans les arrêts de jeu, Pierre-Charles plantait le 1-3 et entérinait la qualification.

Heist - Onhaye 3-0

Les hommes de Lionel Brouwaeys n'ont pas eu voix au chapitre, même s'il a fallu attendre la 44e pour voir Heist débloquer le marquoir. Le pénalty transformé par Jutten à la 82e a coupé les jambes des Walhérois. Et les Anversois en marquaientmême un troisième en fin de partie.

Rochefort - Westhoek 4-1

Soirée tranquille pour les Rochefortois. La différence était faite au quart d'heure grâce aux réalisations de Monmart et Leleu. La seconde mi-temps présentait le même scénario avec cette fois Sarr et Wauthy à la finition. Cremers sauvait quand même l'honneur pour les visiteurs.

Olympic - Sprimont 6-3

Sprimont a mené par deux fois dans cette rencontre mais cela n'aura pas suffi. L'attaque des Dogues, emmenée par Khaida (auteur d'un triplé),s'est mise en évidence. Salibur, Delbergue et Dahmane ont aussi soigné leurs statistiques.

Spectacle à l'Olympic, ça passe pour la RAAL et ça casse pour Buzet et Namur