Mini-piscine simple comme une baignoire

Petit havre de rafraîchissement, la baignoire d’extérieur de la famille De Saedeleer a été imaginée pour des bains d’été… et d’hiver. Découverte.

Aurélie Comps
Mini-piscine simple comme une baignoire
Faisant face à la jolie campagne gembloutoise, cette baignoire d’extérieur conviviale prend place entre le potager et la balançoire. ©ÉdA

Qui n’a jamais rêvé de prendre un bon bain en extérieur? Avec simplicité et créativité, Olivier De Saedeleer a réalisé pour sa famille l’implantation d’une baignoire classique, entièrement enterrée dans son jardin, à Corroy-le-Château. Faisant face à la jolie campagne gembloutoise, cette baignoire d’extérieur conviviale prend place entre le potager et la balançoire. Régulièrement, Nahla et Noé, les enfants, et leurs parents viennent y barboter. Le mini-bassin se remplit rapidement d’eau froide ou chaude, selon la météo et les envies de chacun. Et parfois même de glaçons car cette baignoire peut se transformer en véritable bassin d’ours polaire. C’est d’ailleurs cette affectation qui a poussé Olivier à la creuser.