Le Cercle de Wallonie, aussi à Écolys
Le Cercle de Wallonie investit le business center d’Écolys,sans quitter son site historique du château Mélot.
Publié le 11-02-2020 à 06h00
Les 1 200 membres du Cercle de Wallonie pourront bientôt enregistrer une nouvelle adresse dans leur GPS: celle du Business center du parc d'activité Écolys, à Suarlée. Un accord est intervenu entre Actibel, le promoteur de ce business center, et le cercle d'affaires wallon. Dès octobre prochain, ce dernier va déplacer ses bureaux et une partie de ses activités dédiées «au networking et à l'événementiel» dans les installations de Suarlée.
«L'idée d'associer un bâtiment répondant aux normes écologiques les plus strictes et dans lequel se trouvent une salle de vente réputée (Rops), un restaurant "slow food" (Le Félicien), un nouvel hôtel, un business center, un centre de conférences d'une quinzaine de salles (jusqu'à 1 000 personnes) et un cercle d'affaires réputé est une première en Belgique», indiquent dans un communiqué commun le CEO d'Actibel Paul de Sauvage et l'administrateur-délégué du Cercle de Wallonie Amid Faljaoui.
Le château rénové
Le Cercle de Wallonie n’abandonne pour autant pas le château Mélot, à l’avenue de la Vecquée, siège de ses activités depuis 2004. Au contraire. Le partenariat établi avec Actibel prévoit la transformation du lieu par la société immobilière namuroise, qui s’en est rendue propriétaire. Le château avait déjà subi d’importants travaux entre 2002 et 2004, à l’arrivée du Cercle de Wallonie.
«Le château Mélot sera rénové en profondeur par les équipes spécialisées d'Actibel pour en faire un écrin haut de gamme destiné à accueillir les plus belles manifestations économiques de Wallonie. Le Cercle restera le maître d'œuvre de ces manifestations et aura pour charge de mieux faire connaître cet endroit auprès des décideurs en quête d'un lieu de prestige, équipé des outils modernes et avec un cachet hors norme», expliquent les partenaires.
Les membres du cercle d’affaires bénéficieront donc des installations up-to-date du business center et du charme ancien de la propriété Mélot, selon les besoins de leurs activités namuroises. Le Cercle de Wallonie est également présent à Liège, Mons et Braine-L’Alleud.