Namur – Braine: «C’est un clasico»
Si Braine n’a qu’une seule défaite au compteur, les Namuroises étaient loin d’être ridicules à l’aller, où elles avaient tenu tête à leurs adversaires 38 minutes.
Publié le 25-01-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M5SCBANBUJEW3JE2YI4PXYWLDM.jpg)
Battre les Castors de Braine reste un exploit sportif que seule une seule équipe est parvenue à faire cette saison, à savoir Kangoeroes. Un exploit que veulent tenter les Namuroises, en pleine confiance après leur succès à Liège de la semaine passée (61-75). «Namur contre Braine, c'est un clasico en D1 dames, explique le coach Mestdagh. Ce sera un bon test pour juger l'équipe avant la trêve internationale, et avant d'affronter Braine à deux reprises en février et mars pour la Coupe de Belgique.»
Le match aller avait tourné en faveur des Brainoises (75-66). «On avait craqué à une minute trente de la fin, se souvient Philip Mestdagh. Mais à ce moment-là, nous n'avions pas la même équipe que maintenant. Klaudia Perisa commence tout doucement à progresser collectivement.»
«J’ai besoin de toutes mes joueuses»
Les consignes du coach namurois seront claires et nettes pour le retour. «Nous devons être constants durant quarante minutes. Et le plus important, infliger à Braine une pression dès les premières minutes de jeu. J'ai besoin de toutes mes joueuses pour arracher cette victoire. Contrairement aux Brainoises, qui peuvent compter sur un banc de qualité lorsque les cinq joueuses de base sont dans un off-day. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le fait que Braine ait joué mercredi soir n'est pas un inconvénient. Justement, les joueuses se sont habituées à un rythme plus intensif qu'en division 1 belge.»