Conti 21 veut encore y croire
Après avoir défait Profondeville mardi (64-60), Malonne compte bien poursuivre sur sa lancée de six victoires consécutives.
Publié le 24-01-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YSY7Q46LANGGPGJXVI2IXGNUEQ.jpg)
«On enchaîne le Top 6, confie Alexandre Aerts, le coach des Verts. Au complet, Mariembourg est une équipe redoutable et expérimentée. Et quelle que soit l’équipe qui effectuera le déplacement, il faudra rester concentré d’autant que, personnellement, je veux terminer le plus haut possible.»
Toujours leader malgré sa dernière défaite à Malonne, Natoye espère bien profiter de la venue de Faulx pour maintenir la pression sur le reste du peloton.
Mais l'hôte du jour, Faulx, a besoin de points et de victoires pour assurer son maintien. «Malgré que Natoye vienne de subir un revers à Malonne, je m'attends à un déplacement difficile à négocier, explique le coach falsitombien, Pierre Arts, lui-même coach de jeunes à Natoye. Au complet il s'agit de la meilleure équipe de la série.»
Fort de son succès à Faulx, Conti 21 doit batailler ferme pour espérer un résultat positif face à Loyers et éviter l'une des éventuelles trois places descendantes. «Ça va nettement mieux, livre le Seillois Luc Verkest. Si nous continuons de la même manière, nous allons encore progresser et tout restera alors possible. Toutefois, Loyers est le second classé avec seulement trois défaites.»
Aussi, Ciney se déplace à Andenne. «Andenne est une équipe difficile à manier, surtout à domicile, prévient le mentor cinacien, Yohan Balthazar. De plus elle vient de changer d'entraîneur. Il s'agira aussi de faire oublier la contre-performance du match aller.»
«Avec les étudiants, janvier n'est pas facile, explique Frédéric Rémy, le nouveau coach andennais. Je retrouverai ensuite un noyau plus conséquent, ce qui devrait nous permettre de remonter au classement. Ce dimanche face à Ciney, un concurrent direct, il s'agira de montrer de l'envie et de jouer une grosse défense.»