Disparition inquiétante à Namur: qui a vu Juliette?
La Namuroise Juliette Goormans, 14 ans, a disparu vendredi, en partant à l’école. La thèse de la fugue semble la plus probable.
Publié le 20-01-2020 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NTXR6Y6MZRAMJJHMEULMNFWDZA.jpg)
La famille et les proches de Juliette Goormans sont sans nouvelle de cette jeune fille de 14 ans depuis vendredi.
Ce 17 janvier en effet, la Namuroise a quitté son domicile situé dans le centre-ville vers 7h50 pour prendre son bus «24», en direction de Vedrin. Juliette fréquente l’école la Sitrée, un établissement qui accueille des élèves qui connaissent des difficultés dans leur apprentissage. Et depuis lors, plus de nouvelles directes de l’adolescente.
Child Focus, en accord avec le parquet de Namur, a donc décidé de lancer un appel pour cette disparition qualifiée d’inquiétante.
La thèse de la fugue semble la plus plausible. L’adolescente aurait ainsi fait part à des amies, jeudi dernier, de ses intentions de quitter le domicile dans un futur très proche.
Juliette Goormans mesure environ 1m60 à 1m65. Elle est de corpulence mince. Elle a les cheveux mi-longs châtain foncé attachés avec un élastique, des yeux bruns.
Elle portait un jean rose, une veste fuchsia, un pull noir à capuche, des baskets blanches et un sac à dos rose de la marque «Kipling» quand elle a quitté le domicile, vendredi matin.
Dans le courant du week-end, circulaient des informations selon lesquelles Juliette aurait été vue à la Côte belge.
Selon RTL, un restaurateur de Nieuport a déclaré lui avoir servi un plat de spaghetti. Elle était seule à sa table. La jeune Namuroise aurait également été vue et identifiée par des caméras de surveillance dans un parc aquatique d’Oostduinkerke.
Toute information concernant cette disparition peut être transmise au 112, le numéro d’urgence mais aussi à la police au 0800/30 300 ou à Childfocus au 116 000.