Retour du régionaliste Pierre-Yves Dermagne au gouvernement wallon

Le député régional Pierre-Yves Dermagne a été désigné ministre des Pouvoirs Locaux et du Logement. Il avait déjà occupé un maroquin dans le gouvernement Magnette au premier semestre de l’année 2017, exerçant, déjà, la tutelle sur les Pouvoirs locaux.

Retour du régionaliste Pierre-Yves Dermagne au gouvernement wallon

Succédant brièvement au démissionnaire Paul Furlan, égratigné par l’affaire Publifin, il avait retrouvé son poste de député en juillet 2017 lors du renversement d’alliance provoqué par Benoît Lutgen. Il devint alors chef de file socialiste dans l’opposition.

Originaire de Rochefort dont il est devenu bourgmestre en octobre 2018, cet avocat a fait ses classes comme attaché parlementaire, ainsi que comme chef de cabinet adjoint du ministre Philippe Courard. Il fut aussi conseiller auprès de la ministre wallonne Eliane Tillieux.

Conseiller provincial à Namur dès 2006, il était devenu député provincial en 2012 puis député wallon et de la Communauté française en 2014.

En octobre 2015, il s’était fait remarquer en signant dans la presse - avec ses coreligionnaires Nicolas Martin et Christophe Colligon - un plaidoyer pour la régionalisation des compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il est une des figures montantes du parti socialiste.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.