Sur les planches, toujours debout!
À l’heure où le centre culturel en terminait avec ses 2 saisons nomades, l’ASBL l’Art de Rien prenait, elle, la direction du nomadisme.
Publié le 14-06-2019 à 06h00
:focal(474.5x312.5:484.5x302.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z2QNOUDE6ZEEXIS3LVKRGXPT5A.jpg)
Avec l’acquisition de ce chapiteau, de nombreux projets ont rapidement découlé comme des stages pour les enfants, cet été, et des créations originales qui allaient être présentés au public.
Mais le mardi 4 juin, tout s’est écroulé en même temps que le chapiteau sous l’action dévastatrice de la tempête. Après avoir accusé, logiquement, le coup à chaud, l’ASBL se relève et remet ses projets à flot grâce à l’aide de nombreux soutiens. Parmi cette pluie de solidarité, l’école de cirque de Gembloux qui accueillera les représentations prévues dès ce week-end.
Au programme, une création originale, Bouli Miro, présentée par une troupe de l’ASBL: un spectacle tout public. Y assister sera également une manière de soutenir l’ASBL en ces temps chahutés. Pour permettre de se relever après ce coup dur, un appel aux dons a été lancé et déjà bien entendu puisque la somme de 6 000€ a déjà été récoltée. L’objectif étant d’envisager l’achat d’un nouveau chapiteau pour permettre de faire vivre les projets pour les mois et les années à venir. Un projet cher à Timothy Fildes et son équipe.