Les devoirs du président…
Le président a dit non, il se retire du jeu avant même le début des grandes manœuvres: le cdH ne rentrera dans aucune majorité gouvernementale.
:format(jpg):focal(507x304:517x294)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X7MJREUD5BF6RMNVEIMNVFJQGM.jpg)
Publié le 08-06-2019 à 06h00
Le parti centriste compte s’offrir une cure d’opposition de cinq ans pour se remettre d’une cuisante défaite.
Maxime Prévot est le seul des présidents de parti en Belgique à pouvoir partir en vacances, l’esprit serein. Il ne devra pas se farcir les longues nuits de négociation, les coups de fil interminables, les réponses aux phrases assassines, les petites discussions entre deux portes, les claquements de ces mêmes portes…
Le voilà libre comme l’air. Quoique… Le nouveau président du cdH a intérêt à embarquer dans ses valises quelques devoirs de vacances, histoire de préparer la rentrée politique des humanistes. Le carnet rosse peut lui suggérer quelques questions de dissertation à développer: pour attirer de nouveaux électeurs dans ses filets, faut-il changer l’amorce, l’hameçon, la canne à pêche ou le pêcheur? Autrement dit, une simple cure d’opposition suffit-elle ou faut-il aller jusqu’à changer de nom de parti? Remise des copies en septembre.
Dossiers