Trois jours d’amour et de Solidarités

Festives, engagées, familiales, les Solidarités reviennent à la citadelle et s’étaleront cette fois sur trois jours: les 23, 24 et 25 août.

Julie Douxfils
Trois jours d’amour et de Solidarités
Les Solidarités avaient accueilli 49 000 visiteurs en 2 jours en 2018. Elles en sont à leur 7e édition. ©ÉdA – Florent Marot

Depuis leur création en 2013, Les Solidarités sont devenues un des événements incontournables de l'été dans la capitale wallonne. Pour sa 7e édition, le festival accueillera une cinquantaine de chanteurs et de chanteuses de tous styles, de Belgique ou d'ailleurs, aussi bien «têtes d'affiche» qu'émergents, comme Pascal Obispo, Axelle Red, Kendji Girac, Angèle, Clara Luciani, Aya Nakamura, Camélia Jordana, Charlie Winston, Chicos Y Mendez, L'Impératrice, Claire Laffut ou encore Winter Woods. «Il y aura une vingtaine d'artistes peu connus qui méritent pourtant d'être connus et qui seront peut-être les grandes stars de demain, relève Martin Wauthy, le directeur. C'est notre plaisir de les inviter et notre engagement aussi. J'ai un coup de cœur pour Tanaë, jeune liégeoise qui vient de sortir son premier album, et le rappeur slameur R.Can, très connu dans le sud de la France. Il a une personnalité extraordinaire. Le public va prendre une claque et une très belle claque!»