La poésie façon auberge espagnole et insolite
Vendredi soir, deux Namuroises proposeront un nouveau rendez-vous poétique. «Parenthèses insolites» et à la bonne franquette.
- Publié le 28-03-2019 à 06h00
:focal(475x338.5:485x328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QSJNV4KXUNBBBAS5KD3TMPF7EQ.jpg)
«Petits moments volés au temps qui passe, rencontres passionnées, ateliers créatifs, histoires et poésies contées dans l'intimité d'un appartement », tel est le menu du premier chapitre du beau livre vivant qu'ouvrent ensemble Alizée Seny, écrivaine (À la ferveur de nos nuits), et Geneviève Guédira, professeur de Français à l'Institut Saint-Louis qui met son salon à disposition de cette initiative. Elles se sont découvert une passion commune pour l'art, en général, et l'écriture, plus particulièrement, et, au fil des échanges, se sont rendu compte que cet amour des mots ne pouvait qu'être contagieux.
«Pour ce premier volet, racontent-elles, nous avons choisi de naviguer en eaux poétiques, à la découverte de textes venus de tous horizons.» Pour leur Il était une fois, le duo a donc choisi la poésie comme locomotive de rencontres et de discussions. Et c'est sous forme d'auberge espagnole que les deux femmes fixent le rendez-vous. Pas de plat ou de fromage à amener pour se faire accepter, mais plutôt un texte. «Venez, accompagné d'un poème de votre choix, qu'il ait été écrit par un grand poète ou poétesse, un illustre inconnu ou votre plume elle-même.» Le tandem a bon espoir de gagner l'ivresse livresque, lettre par lettre.
Ce 29/03 à partir de 20 h au n° 2, bt 9 du boulevard Isabelle Brunell
Participation gratuite, réservation souhaitée par mail à alizee.seny@live.fr ou via la page Facebook des parenthèses insolites. Boissons et petites douceurs seront par ailleurs disponibles à petit coût.