Mass Hysteria, tête d’affiche du Verdur
Le Verdur festival dévoile une première partie de son affiche avec Mass Hysteria, Glauque et Camping Sauvach. À voir le 29 juin à la citadelle. C’est gratuit.
Publié le 28-01-2019 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RSI2SYXAOZEE3MOLNJUQ2CMHKY.jpg)
Et si la citadelle était gagnée, le 29 juin prochain, par une sympathique hystérie collective et surtout musicale. C’est en tout cas ce que souhaitent avidement les organisateurs qui mettent la dernière main à l’affiche du Verdur Festival. Ils dévoilent, en exclusivité, trois premiers noms qui figurent au programme de la prochaine édition.
En vedette, les festivaliers pourront applaudir Mass Hysteria. Les fers de lance du métal français des années 90 n'ont pas rangé leurs guitares même si Mouss Kelai (chant) est le seul rescapé du line-up original. En terres namuroises, ils viendront défendre Maniac, leur dernier album en date, sorti en octobre.
Les Namurois représentés
Double cocorico, ce premier triplé de nom annoncé compte deux formations namuroises.
Glauque fait son trou dans le créneau des musiques urbaines. Et les professionnels ne s'y trompent pas. Leur electro-hip-hop a ainsi été plébiscité lors du dernier concours circuit, tremplin de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ils ont échoué en finale.
Autre genre, autre temps. Les trentenaires se souviennent certainement des exploits scéniques de Camping Sauvach. Après un break de cinq années, le groupe se reforme avec la même niaque qu'à ses débuts et surtout animé des mêmes intentions: mettre tout en œuvre pour que la fête soit au rendez-vous.
Verdur Festival, 29 juin à la citadelle, GRATUIT.