Une ligne du temps de 90 mètres
Un couloir de l’ancienne abbaye bénédictine de Gembloux abrite jusqu’au 2 décembre une somptueuse exposition intitulée «Gembloux, une ligne du temps des origines à nos jours » longue de 90 mètres.
- Publié le 24-11-2018 à 06h00
:focal(923.5x466.5:933.5x456.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A7XYTMWGTNEWXNAURBPLAVUCR4.jpg)
Le cercle royal Art et Histoire et la faculté Gembloux agro-bio tech ont réalisé cette exposition qui compile 850 événements de l’histoire de Gembloux, ses environs depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.
Jacques Mignon, commissaire et concepteur de l'exposition, historien à ses heures, brillant ingénieur et responsable de plusieurs départements à la Faculté gembloutoise, se mue volontiers en guide et fait revivre la vie de Gembloux tous les jours de 8 h à 19 h en semaine; de 10 à 16 h, les week-ends. «En équipe, dit-il, nous avons travaillé durant huit mois, décrypté des milliers de documents, reçu l'aval d'Éric Haubruge pour installer les panneaux dans ce couloir de l'ancienne abbaye. Nous comptons réaliser un livre qui reprendra l'essentiel de nos travaux. Nous avons d'autres projets en tête car ce travail est exceptionnel et mérite d'être valorisé, plus encore. »