Les Gembloutois chez eux à l’Orneau

Plus de 200 badistes étaient en piste au tournoi du club de badmintonde Gembloux. Un tournoi et un club amenés tous deux à se développer.

Guillaume DEBRY
Les Gembloutois chez eux à l’Orneau
La 2e édition du tournoi du BC Orneau a souri aux joueurs locaux. Les Gembloutois se sont invités dans 5 des 14 finales, avec 4 victoires à la clé. ©ÉdA – Christophe Béka

Le week-end dernier, le BC Orneau organisait son tournoi officiel pour sa deuxième édition dans la salle du complexe sportif de l'Orneau, à Gembloux. Quelque 216 badistes, issus principalement des clubs namurois et du Brabant Wallon, mais aussi dans une moindre mesure de clubs bruxellois, ont pris part à la compétition disputée dans trois catégories (D, C2 et C1) dans les cinq disciplines (simple messieurs, simple dame, double messieurs, double dames et double mixte). La compétition se déroulait sur deux jours avec des matches en continu. La formule des poules a été préférée à celle des matches à éliminations. «Les joueurs apprécient cette formule, explique Benoit Fouquet, président du club. Elle garantit un certain nombre de matches aux joueurs inscrits. Ce qui n'est évidemment pas le cas de la formule par éliminatoires». Avec l'avantage d'évoluer «à domicile», les affiliés du club gembloutois ont honoré leur statut d'hôte, en s'alignant sur cinq des quatorze finales, avec quatre victoires à la clé.