VIDÉO | Hyphen Hyphen et La Smala à l’affiche des Solidarités de Namur

Le groupe français Hyphen Hyphen se produira pour une date «exclusive» lors de la 6e édition des Solidarités qui se déroulera les 25 et 26 août prochains à la Citadelle de Namur, ont annoncé les programmateurs du festival vendredi par voie de communiqué.

VIDÉO | Hyphen Hyphen et La Smala à l’affiche des Solidarités de Namur

La Smala, Lomepal, Gauvain Sers, Calypso Rose et Typh Barrow font également partie des premiers noms dévoilés.

Avec une programmation qui se veut toujours variée et éclectique, le festival affirme que «qualité, engagement et diversité musicale», seront une fois de plus mis à l’honneur lors de cette édition.

Les programmateurs annoncent en exclusivité la présence du groupe de jeunes Français Hyphen Hyphen, groupe désormais phare de la pop française qui s’était révélé en 2016 et qui sortira prochainement un nouvel album.

Les Solidarités 2018 : Premiers noms !!!

Les premiers noms 🙌🏼 Hyphen Hyphen, La Smala, Lomepal, Gauvain Sers, Calypso Rose et Typh Barrow seront à l'affiche des Solidarités. Et ce n'est qu'un début! Sans oublier l'engagement et la diversité musicale, toujours au rendez-vous! Le Pass 2 jours est en vente au prix promo de 38€ ! À vous de jouer ⏬⏬⏬ #Solidarites18

Posted by Les Solidarités on Friday, January 26, 2018

Côté rap, les Belges du groupe «La Smala» seront présents, de même que le Français Antoine Valentinellu dit «Lomepal», pour lequel un «concert d’anthologie» est déjà annoncé. Deux révélations musicales sont aussi à l’affiche cette année, avec la présence de Gauvain Sers repéré en 2016 par Renaud, dont il a assuré les premières parties, mais aussi la Belge Typh Barrow, qui s’était déjà produite sur la scène du Théâtre de Verdure lors de la précédente édition des Solidarités. Enfin, la diva de la World Music, Calypso Rose (78 ans) présentera son dernier album produit par Manu Chao et sorti en 2016.

À côté d’une programmation musicale diversifiée, les Cités des enfants avec des dizaines d’activités gratuites, des spectacles de rue, un village associatif animé, un espace dédicacé aux cultures urbaines, un théâtre, du cinéma ou encore des débats sont annoncés. Le pass deux jours est d’ores et déjà disponible pour 38 euros et la gratuité est prévue pour les moins de 12 ans.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.