Namur: découvrez la carte des rues interdites à la mendicité

Jeudi passé, la Ville de Namur votait le nouveau règlement sur la mendicité. Voici les rues et lieux qui seront concernés.

Benjamin De Smet
Namur: découvrez la carte des rues interdites à la mendicité
Les mendiants seront repoussés vers les rues annexes. ©EdA

Jeudi passé, la Ville de Namur a décidé que les mendiants n’étaient plus les bienvenus dans le centre-ville et sur ses axes dits commerçants et touristiques. Dans son projet de délibération, la Ville explique que face à l’interpellation systématique des commerçants et des citoyens face au sentiment d’insécurité que cela génère, mais aussi face à l’augmentation constatée de la mendicité, de comportements agressifs et de son impact sur les commerces, il sera désormais interdit de demander aide et assistance sous forme d’aumônes dans la liste des rues ciblées ci-dessous. Seules les personnes considérées comme artistes de rue pourront y rester.

Un bref coup d’œil sur la carte peinte de rouge nous apprend immédiatement que tout le centre-ville de Namur est concerné ainsi que les autres grands axes commerciaux namurois.

+ Découvrez toutes les réponses et réactions dans notre double page de ce mercredi 5 juillet dans L'Avenir Namur, sur tablette, smartphone ou PC

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...