P1 : sèchement battus, Bièvre et Condrusien descendent
La 29e et avant-dernière journée de P1 namuroise a presque livré tous ses verdicts. On savait déjà qu'Onhaye (champion) et Aische (2e) étaient promus en D3 amateur et que Beauraing (dernier) descendait en P2. On sait maintenant que Bièvre et Condrusien sont les autres descendants. Bièvre s'est lourdement incliné 2-8, le Condrusien n'a pas existé à Onhaye. Pour la troisième place : avantage Fosses.
Publié le 24-04-2016 à 17h40
:focal(507x510:517x500)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VGQLIZOAVBDBVB5WEWKLH6NOJA.jpg)
Le programme - dimanche à 15h
Bièvre - Rochefort : 2-8
Quasiment rétrogradés avant cette rencontre, les joueurs de Bièvre quittent la P1 sur une très mauvaise note à domicile. Les visités n'ont jamais existé. Ils étaient menés 0-3 dès la 24e minute. Le score passait à 2-6 à la 66e. Et le marquoir affichait finalement le score de 2-8 à la 84e.
Onhaye - Condrusien : 3-1
Déjà promu et champion, Onhaye a déroulé face au Condrusien. Michaël Mayanga en a profité pour inscrire un nouveau doublé et faire passer son compteur but à 26 roses. Comme Bièvre, Condrusien quitte l'élite régionale pour la P2.
Meux B - Pesche : 1-1
C'est fait ! Pesche est sauvé. Les "Poires" pouvaient se satisfaire d'un partage pour assurer son maintien. C'est chose faite. Les visiteurs tenaient d'ailleurs les trois points de la victoire jusqu'à la 88e. Avant qu'Avci n'égalise pour Meux.
Profondeville - Grand-Leez : 3-1
Profondeville va-t-il se retrouver sur le podium d'ici la fin du championnat ? Le scénario est possible. Surtout après cette nouvelle victoire. Les visités ont bien géré leur rencontre pour s'imposer avec deux buts d'écart. Avec 47 unités, Profondeville peut coiffer Fosses sur le poteau.
Nismes - Arquet : 2-2
Nismes avait toutes les cartes en main mais Nismes vient de tout brûler en un match. Les visités, troisièmeavant cette journée, menaient facilement 2-0 après vingt minutes. Les Nismois se dirigeaient vers la victoire... quanden cinq minutes tout s'est effondré. Minon réduisait l'écart à la 74e puis Vanderreycken égalisait sur sa première touche de balle à la 79e.
Avec ce partage, Nismes n'a plus son sort en main. Il doit gagner la semaine prochaine en espérant les défaites couplées de Fosses et Profondeville.
Beauraing - Wépion : 2-4
Wépion s'est baladé dans la défense du dernier du classement. Piraux répondait au but d'ouverture de Beguin (Wépion)par un triplé. La saison de Wépion est réussie. Les visiteurs sont 7e avec 44 points.
Assesse - Aische : 4-1
Cette rencontre était une énigme. Elle pouvait être un match sans enjeu ou un match couperet. Suite à cette victoire, la rencontre s'est avérée être couperet pour Assesse. En effet, grâce à ce score fleuve, les visités passent 6e au classement et peuvent toujours prétendre à une place sur le podium.
Fosses - Ligny : 4-1
Le choc de la 29e journée aura été à sens unique. Grégory Dejaiffe était étonnamment titularisé, lui qui annonçait avoir claqué la portedu club. Ce choix était payant puisque le buteur inscrivait un doublé synonyme de victoire pour Fosses. Avec ces trois points, les visités sont en pole position pour arracher la dernière place du podium.
Classement pour le podium
3) Fosses - 48 points
4) Profondeville - 47 points
5) Nismes - 46 points
6) Assesse - 46 points
Quarante buts ont été inscrits en huit matchs. Une moyenne de 5 buts/match. Rien que ça !
