Seki-Kandi de retour à Loyers, Nicolas Sturam à Belgrade…

Petit coup de chaud dans la campagne des transferts, ce mardi, dans le basket namurois. Le meneur de Loyers part chez le rival belgradois et est remplacé par celui de Gembloux...

La Rédaction de L'Avenir
Seki-Kandi de retour à Loyers, Nicolas Sturam à Belgrade…
Avec l’arrivée de Nicolas Sturam, Belgrade espère jouer le haut du tableau en D3. ©ÉdA – Christophe Béka

Après une année à Gembloux en R1, le meneur namurois Jonathan Seki-Kandi sera de retour à Loyers en D3 la saison prochaine. Il y avait évolué tant en juniors qu'en équipe première. Il avait signifié aux Couteliers qu'en cas d'offre d'un club évoluant plus haut, il quitterait Gembloux… Qui est donc à la recherche d'un remplaçant. Sa décision a été provoquée par le départ inopiné du jeune meneur loyersois Nicolas Sturam vers le rival belgradois, hier matin, toujours en D3. Et cela à la veille du derby namurois de samedi soir, qui s'annonce particulièrement chaud…
« Je suis très amer, confiait Étienne Louvrier, le coach loyersois. Sturam avait confirmé plus d'une fois rester avec nous. Il devait reprendre le coaching de la P2 après avoir réalisé plusieurs transferts. Ce ne sera pas le cas. Ce n'est pas très sain comme attitude… Jonathan Seki-Kandi était en contact avec nous depuis un mois mais nous lui avions donné un fin de non-recevoir vu l'accord avec Sturam. Je l'ai aussitôt recontacté de mardi matin …»

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...