Mosa confortable deuxième
Très bonne journée pour le Mosa Jambes qui profite de la défaite d’Andenne face à Mazy-Spy (70-80) pour prendre une sérieuse option sur la seconde place.
Publié le 12-04-2016 à 06h00
«Face à Bouge, mon équipe a livré un match correct, confie le coach jambois, Michaël Dupuis. Compte tenu de la défaite d’Andenne, nous voilà bien installés. Reste à prendre un des deux matches qu’il nous reste pour finir deuxièmes.» Ce qui ouvrirait une place au test-match des seconds classés pour une montée éventuelle en P1, si toutefois l’équipe première atteint, elle-même, le niveau régional.
L'autre candidat à la seconde place finale, Andenne, s'est donc fait surprendre par Mazy. «Après une bonne entame de match, livre le mentor andennais, Pascal Fiévet, mes joueurs n'ont pu enchaîner en seconde période. Ceci dit, il ne faut pas les incriminer car ils sont les auteurs d'un honorable parcours.»
Plus bas dans la hiérarchie, Hamois n'a pas dû effectuer le déplacement à La Plante, sanctionné d'un forfait pour cause de dettes fédérales. «Ce n'est pas la meilleure manière de l'emporter, avance le coach hamoisien Pascal Gilles. J'aurais préféré prendre les trois points sur le terrain.» L'autre formation menacée de relégation, Beez, s'est inclinée à IATA (60-45). «Après un bon début de rencontre, nous avons été inexistants lors du deuxième quart-temps (21-9), explique le mentor beezois, David Marchal. Je dirai que la taille et le poids ont fait la différence.»