Loyers dans le creux avant le derby
Après le revers de ce week-end à Mons-Hainaut (77-68), les Namurois sont dans une série de cinq défaites consécutives. Loyers va mal.
Publié le 12-04-2016 à 06h00
:focal(507x337.5:517x327.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/46G227D3FBAZ5NSXA3LNVT4ZUM.jpg)
Et le derby de ce samedi contre Belgrade tombe donc très mal. Jonas Delvosalle, un des ailiers de l’équipe, pointe notamment un manque de motivation en défense. «On ne montre plus vraiment d’envie, surtout en défense. L’attaque ne porte pas trop mal même si elle n’a pas été très glorieuse à Mons. Je ne comprends pas vraiment ce qu’il nous arrive… On a l’équipe pour être facilement dans le top 6 mais on est justement en train de se battre pour se maintenir en division 3. C’est vraiment dommage. On aurait pu montrer beaucoup plus. Ce week-end, on a intérêt à se réveiller! Ou sinon Belgrade va nous mettre trente points… Mais je pense que si tout le monde y met du sien en défense, on peut gagner. Belgrade n’est pas une équipe insurmontable.»
C’est officiel! Loyers signe pour la saison prochaine le joueur de division 2, Christian Ilongo (Fleurus). Un renfort très précieux. Surtout que le club est théoriquement sauvé, vu la dernière défaite d’Alost à Willebroek.
Vers un départ à Beez?
Delvosalle, lui, ne sait pas encore s'il restera Loyersois la saison prochaine. «C'est une très bonne chose pour Loyers que Ilongo vienne. Un joueur pareil, ça ne se refuse pas! Quant à mon avenir au sein du club, je ne suis encore sûr de rien. Mais il y a de grandes chances pour que j'aille à Beez la saison prochaine. J'ai pas mal de potes là-bas. C'est une des raisons principales pour lesquelles je pourrais quitter Loyers. Mais je dois encore en parler au coach et voir ce qu'il pense. »
Certes, les bruits de transferts courent en cette fin de saison. Mais les Loyersois doivent garder en vue un objectif: aller chercher la victoire face à Belgrade devant leurs nombreux supporteurs.