Loyers prépare l’avenir
Givet, condamné à la relégation en troisième provinciale pour sa première année en province de Namur, déclarant forfait, les Loyersois empochent facilement les trois points.
Publié le 08-03-2016 à 05h00
Cette période sans compétition permet de remettre un peu d’ordre au sein de l’équipe. «Depuis le désistement de Johan Schleich, nous avons trouvé la solution, affirme le président José Copay. Vincent Nicolay reprend le flambeau du coaching. Je crois que Johan avait perdu une partie de son autorité et, d’autre part, il avançait des raisons familiales. Mais arrêter au milieu du gué, nous n’avons pas très bien compris. Nous préparons déjà la saison prochaine avec l’ambition de mener cette équipe en P1.»
En écartant Faulx, un concurrent direct, les Andennais retrouvent un peu de couleur (51-42). «J'ai vu des joueurs plus présents et volontaires, assure Frédéric Legrand. Ce n'était pas si facile et la victoire s'est longtemps fait attendre mais il est regrettable de ne pas avoir joué de la même manière à Dinant où nous pouvions mieux faire.»
Les Rochefortois ont fait de la résistance avant de s'incliner face à Dinant (69-79). «Nous les avons même malmenés en début de rencontre avant d'être largués par la suite. C'était principalement une question de rythme et de rotations, soutient Yannick Massart. Sur la fin, nous parvenons à atténuer le score quand l'adversaire lève le pied. Nous jouons beaucoup mieux contre les meilleurs mais il nous faut encore une victoire pour assurer le maintien.»