Play-off : Mosa - Faulx et Natoye - Rochefort
Mosa Jambes, Natoye, Rochefort, Faulx tel sera le classement de la P 1 au terme de la phase classique. Toutefois, le résultat du week-end est sans conteste la défaite de Natoye à Profondeville (68-66).
Publié le 07-03-2016 à 05h00
«Après la défaite à Sombreffe, j’avais demandé à mes joueurs d’agir autrement. La réponse a été positive, confie le coach mosan, Michel Bechoux. J’ai pu compter sur une équipe soudée durant quarante minutes dans laquelle chaque joueur a apporté sa participation au succès. Alors que la défense de Natoye nous a fortement ennuyée, nous avons été performants dans les lancers francs au bon moment.»
«Cette saison, nos rencontres avec Profondeville ont été très disputées, enchaîne le Natoyen Bastien Gilain. La balle n'a pas tourné en notre faveur en fin de partie. Le point positif à retirer réside dans le fait que j'ai pu donner du temps de jeu à des joueurs un peu hors compétition... Il nous reste un match à gagner, celui du 26 mars en finale de la coupe provinciale.»
L'autre match très attendu était celui qui opposait Rochefort à Faulx. Troisième place oblige. Ici aussi, les confrontations entre les deux, à chaque fois, sont toniques. «La fraîcheur physique nous a permis de l'emporter et de faire les bons choix dans les moments importants, explique le mentor rochefortois, Laurent Costantiello. Il nous a fallu vingt minutes pour trouver la solution face à la zone présentée par Faulx. Nous voilà troisièmes mais, comme je l'ai déjà souligné, terminer troisième ou quatrième m'importait peu.»
«Après avoir mené de cinq points au repos, commente Philippe Gasia, nous avons manqué d'intelligence et commis deux fautes techniques qui ne servaient à rien. Pourtant, avec ces arbitres, j'avais prévenu mes joueurs qu'ils devaient rester calmes. Troisième ou quatrième, c'est vrai, cela ne change pas grand-chose.»