Rochefort - Faulx : un avantage d’être troisième ?
Alors que Mosa Jambes devrait s’imposer à Maillen, Faulx effectue un périlleux déplacement à Rochefort. «J’aborde cette rencontre sans aucune pression, confie Laurent Costantiello.
Publié le 04-03-2016 à 05h00
En effet, j’estime que terminer troisième ou quatrième n’influencera pas les play-off tant le Mosa et Natoye sont deux équipes du même niveau.»
«Nous avions gagné de 28 points au match aller, enchaîne Philippe Gasia. Depuis, Rochefort a bien réagi et compte une défaite de moins que nous. Il faudra s'imposer, ne fût-ce que d'un point pour récupérer la troisième place. Bien malin qui peut dire s'il vaut mieux jouer Natoye ou Mosa en demi-finale des play-off.»
Difficile vainqueur (50-48) d'Erpent la semaine dernière, Natoye rend visite à Profondeville avec la plus grande prudence. «Désormais la seconde place du classement est assurée, ce qui est une bonne chose, explique Bastien Gilain. Mais après la mauvaise sortie de mes joueurs contre Erpent, j'attends une réaction immédiate.» «Face à une équipeen pleine préparation pour aborder la coupe et les play-off, mon équipe n'a peut être plus rien à perdre ou à gagner, sauf que ce n'est pas dans ma mentalité de ne pas jouer pour gagner, dit Michel Bechoux, le coach mosan. Je veux donc voir mes joueurs aborder les deux derniers matches avec un autre état d'esprit qu'à Sombreffe et une envie de victoire. Nous pourrons revendiquer un bon résultat à condition de réaliser un match complet en défense et de mieux s'appliquer. Je possède des joueurs qui peuvent faire beaucoup mieux.»