IATA manque de réussite offensive
Alors que la lanterne rouge, La Plante, décrochait un second succès face à Belgrade C (65-64), Ciney négociait avec succès son déplacement à Éghezée (45-65).
Publié le 01-03-2016 à 05h00
Pour le coach cinacien, Yannick Demoitié, c'était un retour attendu, «et une victoire de plus, explique-t-il. Je pressentais que notre tâche ne serait pas simple car on m'attendait de pied ferme à Éghezée. De fait, la première période a été très difficile avec une zone éghezéenne qui contrariait mon équipe (28-24). Après avoir très bien négocié le troisième quart-temps, il suffisait de gérer la finale. Je dirai en somme que le physique a payé. Dimanche prochain, ce sera un autre test face à IATA.»
Justement, les Temploutois recevaient une formation mazycienne qui demandait de la vigilance. Retenu, le coach namurois, Julien Somville était relayé par Luc Verkest. «C'était un peu difficile pour moi car je n'avais que rarement vu cette équipe de P2. En fait, on a assisté à un chassé-croisé où nous avons manqué de réussite offensive. Malgré cette défaite, l'équipe a prouvé qu'elle avait du talent.»
Pour sa part, Mosa Jambes s'est imposé de justesse face au BS Gembloux (75-70). «Malgré la courte victoire, nous avons tout le temps mené au score et effectué de nombreuses rotations, commente le coach jambois, Michaël Dupuis. Gembloux a failli revenir, notamment par Breyer, mais nous sommes restés vigilants.»