Braibant, l’équipe du second tour
Grégory Lemaire avait promis que Braibant serait l’équipe du second tour. Promesse tenue puisque ses troupes viennent de signer leur septième victoire d’affilée à Éghezée (59-72).
Publié le 01-03-2016 à 05h00
«Nous poursuivons sur notre lancée, confie le coach condrusien. Mais j'avais de l'appréhension car la sortie de Defossé sur blessure - seize points à son actif dans le deuxième quart-temps - pouvait être défavorable. Nous avons bien géré notre avance alors que l'adversaire était gêné par notre zone.»
Si Faulx s’est fait rapidement distancer par Mariembourg (47-69), Vincent Mignolet est néanmoins satisfait de la prestation des siens.
«Bien que nous soyons battus par le leader, j’espère montrer les mêmes qualités contre des concurrents directs.»
Le pari d’Éddy Bertrand prend forme: remettre Cerfontaine sur les bons rails, c’est bien parti.
«En gagnant contre Rochefort (67-51), nous nous éloignons du fond du classement en laissant quelques rivaux derrière nous. Le maintien est en bonne voie tout en souhaitant que les jeunes suivent le mouvement.»
Depuis le début du championnat, l’effectif givetois a montré ses limites. Mais le score fleuve que les Profondevillois leur ont infligé est à souligner (46-151).
«Si notre avantage était déjà confortable à la mi-temps, par la suite nous avons bénéficié d'une réussite extraordinaire pour battre le record de la série», admet Jérôme Duchêne.