Namur tout simplement plus fort
Éghezée entame très bien la rencontre et parvient facilement à trouver le chemin de l’anneau. Après dix minutes, le marquoir affiche 16-22.
Publié le 19-01-2016 à 05h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZAKS6XE67NDNZB4MLSDWRZFZCU.jpg)
Namur décide alors de réagir et place un zone press fatal aux Hesbignonnes qui n’inscrivent que deux petits points dans ce second quart-temps. À la pause, la tendance est donc logiquement inversée: 35-24
La deuxième mi-temps est semblable au deuxième quart: Namur reste agressif défensivement. Les Éghezéennes paniquent et perdent beaucoup de ballons, souvent interceptés par les Namuroises qui enchaînent les contre-attaques.
Malgré une combativité exemplaire jusqu’à la dernière minute, Éghezée s’incline 73-44.
«Les filles ont mis du temps à rentrer dans le match mais, une fois lancées, ça a été. Nous avons su maintenir notre avance et gérer la suite de la rencontre», confie Laetita Cluts, la coach namuroise.
«Je suis, malgré la défaite, content de mes joueuses parce qu'elles ont respecté mes consignes et appliqué ce que nous voyons la semaine. Malheureusement, avec un seul entraînement, nous ne pouvons pas rivaliser physiquement avec une équipe comme Namur», conclut Alexandre Wautrecht le coach d'Éghezée.