Les Floreffois prêts à en découdre
Arès un mois sans compétition, les Floreffois devaient se déplacer à Rochefort. «Les conditions hivernales en ont décidé autrement, relate le coach Romuald Filée.
Publié le 19-01-2016 à 05h00
En accord avec le staff visité, nous avons décidé de ne pas prendre la route d’autant que le match était programmé tardivement dans la soirée. Nous aurions pourtant aimé le jouer car les matches amicaux durant la trêve indiquaient nettement que les joueurs étaient prêts à en découdre. L’arrivée d’éléments qui avaient décroché durant trois années nous a retardés dans le planning fixé. Mais aujourd’hui, tout le monde est remis dans le bain.»
Invisible dans le classement, l'équipe d'Éghezée C existe pourtant bien. «Avec deux équipes inscrites en P2, la P3 est un peu notre équipe réserve, répond le secrétaire du club, Luc Salmon. Elle n'est certainement pas un laisser pour-compte car elle nous permet d'y aligner certains joueurs de la P2. Ceux-ci peuvent encadrer nos cadets mais également reprendre contact après une blessure. Finalement, malgré le peu d'enjeu, l'équipe ne se défend pas si mal et elle nous rend bien des services.»
En s’imposant à Loyers (54-67), les Erpentois font la bonne affaire. Outre la victoire, ils dépassent leur adversaire direct et prennent place dans le ventre mou du classement.