Les Braibantois se distinguent
Après avoir tenu la lanterne rouge en début de compétition, les Braibantois se sont enfin remis en question. Une initiative de Grégory Lemaire qui porte actuellement ses fruits avec une dernière victoire contre Loyers (74-60).
Publié le 19-01-2016 à 05h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UOJS546DRBHZLNJEKLKKNYAPGY.jpg)
«Elle confirme notre bonne forme actuelle», soutient le coach condrusien. Il se réjouit de la progression de ses ouailles. «Lorsque l'équipe est au complet, la donne est changée d'autant que le mental suit le mouvement. Nous avons réalisé un superbe match face à une équipe du top 3 et, pour nous, cette victoire est une référence.»
Satisfaction émise également par Éddy Bertrand même si Cerfontaine a dû s’incliner face aux jeunes Bougeois (65-73).
«Une période moins productive en seconde mi-temps nous oblige à courir après le score. Dès lors, la précipitation n’était pas le bon moyen pour recoller.»
Au même titre, Rochefort qui lutte aussi pour le maintien n'a pas suivi le rythme imposé par les jeunes de Belgrade. Un revers que Yannick Massart veut positiver. «Nous étions encore en tête à la demi-heure mais le 7-23 dans le dernier quart-temps fait basculer la victoire dans le camp visiteur. Physiquement en déficit, il y a toutefois progrès car mes joueurs ont retardé l'échéance.»
Distancés en début de match, les Falsitombiens ainsi que les Andennais n’ont plus jamais inquiété leur adversaire respectif qu’étaient Éghezée et Profondeville.