BB Gembloux s’impose à Jambes !
Le résultat du week-end est sans conteste la défaite surprise (88-91) du Mosa Jambes face au BB Gembloux. Un résultat qui donne une petite bouffée d’oxygène aux Couteliers et qui satisfait les Cinaciens vainqueurs de Bouge (71-60).
Publié le 19-01-2016 à 05h00
«Ce dimanche, nous avons mal joué, notamment en défense, confie le coach jambois, Michaël Dupuis. Gembloux a fait preuve de réussite.»
«Malgré quelques incidents avec des personnes extérieures au terrain et un de mes joueurs, énervé et exclu, nous avons assisté à un match serré et correct, explique le mentor gembloutois, Jean-Pol Coibion. Nous avons fait preuve de concrétisation et d'organisation. Nous menions d'onze unités quand le Mosa est revenu, mais nous avons pu gérer les derniers échanges.»
À Ciney où Yohan Balthazar a effectué sa reprise, on a bien négocié la venue de Bouge (71-60). «Déforcés mais face à une équipe bougeoise limitée à huit joueurs, nous avons effectué le travail qu'il fallait, commente le coach Yannick Demoitié. L'important pour ce match de reprise était de récolter les trois points.»
Enfin, Andenne n'a pas failli face à Hamois (84-58). «Lors du premier quart-temps, nous avons éprouvé des difficultés à la mise en route, confie le coach mosan, Pascal Fiévet. Normal si on sait que plusieurs étudiants étaient absents. Les joueurs présents ont répondu à l'appel et, finalement, notre vitesse de jeu a fait la différence.»