Jean-Louis Murat, l’Auvergnat de cœur, à Namur le 16 octobre
Le chanteur sera en concert le 16 octobreà la Maison de la culture de Namur. Il rendra hommage à l’Auvergne, la région où il réside.
Publié le 08-10-2015 à 07h29
:focal(507x421.5:517x411.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DOEXQK4VDZBQHGUMHQ6D4OXOVE.jpg)
Quand on évoque l'Auvergne en chansons, on pense immédiatement à Georges Brassens et sa Chanson pour l'Auvergnat. Un hymne de la chanson française mais pas un hommage à la région. Les références y étant inexistantes. Soixante ans plus tard, c'est à un artiste viscéralement attaché à ce coin de France que l'on doit une œuvre totalement construite autour de la culture auvergnate: Jean-Louis Murat. Plus provoc que le chanteur à moustache – ses coups de gueule lors de rares apparitions télévisuelles sont devenus cultes et tournent en boucle sur le web –, il prouve une nouvelle fois qu'il est surtout un artiste authentique. Pour son quinzième album studio, Babel, réalisé en terres auvergnates, Murat s'est entouré d'un groupe autochtone, The Delano Orchestra. Leur collaboration a démarré à la suite d'un concert organisé pour les cinquante ans de France Inter. Murat est littéralement tombé sous le charme des cinq musiciens parmi lesquels on retrouve Christophe Pie, vieux compagnon de route du chanteur.
Dans l’intimité le 16 octobre
De l’Auvergne à Namur, il n’y a que 500 bons kilomètres à vol d’oiseau. Une distance qui ne fait pas peur à Jean-Louis Murat puisque l’artiste aime se produire dans la capitale wallonne. On se souvient notamment de sa prestation lors du Verdur Rock de 2012. C’est cette fois dans l’intimité de la Maison de la culture de Namur que le chanteur viendra accompagné du Delano Orchestra, le vendredi 16 octobre. Escapade auvergnate garantie.
PAF: tarif 1 – 25€/tarif 2 – 20€