Cynthia Bolingo fait coup double
Cynthia Bolingo s’est qualifiée pour les Championnats d’Europe espoirs au 400 m. Elle se qualifie également pour les Universiades.
Publié le 30-05-2015 à 06h00
:focal(284x234.5:294x224.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/53T6JTIS3RFL5N47ARPDPFUXAY.jpg)
L’athlète du Cercle Athlétique du Brabant Wallon (CABW) s’est rendue ce mercredi à l’Atletissima, meeting EAP (Europe Athlétisme Promotion) organisé annuellement à Namur.
Engagée sur 400 m, Cynthia a explosé son record personnel de plus d’une seconde (53'70) et bouclé le tour de piste en 52'60, soit les minima requis pour une sélection aux championnats d’Europe espoirs. Par la même occasion, elle s’est qualifiée pour les Universiades, compétition internationale qui aura lieu cet été en Corée du Sud.
«Je n’ai pas réalisé sur le moment, même si je savais que j’avais fait une bonne performance. Je suis contente, je savais que j’étais en forme. Il fallait juste que ça sorte. Mon début de saison n’a pas été extra, ça fait du bien au moral.»
Une saison d'ores et déjà réussie pour l'athlète nivelloise? «Beaucoup de gens disent ça mais ce n'est pas vrai. On peut dire que ce résultat est un bon point mais la saison est loin d'être réussie. Elle est encore longue et je ne compte pas m'arrêter sur cette note. J'aimerais encore descendre ce chrono et faire des performances dans d'autres disciplines.»
Cynthia avait, en effet, comme objectif de réaliser les minima des championnats d'Europe espoirs sur 200 m. «Je compte encore me qualifier. Si je suis sélectionnée pour les deux disciplines, je verrai en fonction des concurrentes et du classement que je peux atteindre. Mon objectif est d'accéder à une finale.»
En pleine session d'examens, l'athlète du CABW participera ce week-end à la Coupe d'Europe des clubs en Slovaquie. «Je vais courir le 100 m et le 400 m pour mon club. Je ne sais pas quel résultat je peux faire car entre l'athlétisme et les examens, la fatigue commence à se faire ressentir. Mais je m'accroche.»
Après la Slovaquie, Cynthia prendra part au meeting EAP de Genève le week-end prochain.