Or, argent et bronze namurois au championnat national de Wachtebeke
CROSS-COUNTRY Nous ne qualifierons pas «d’agréable surprise» la victoire d’Aline Gérardy (photo) dans l’épreuve de sprint-cross du championnat de Belgique, parce que ce succès n’est que la consécration et le résultat d’une athlète modèle, douée en tout domaine, tant sportif qu’intellectuel qui sait conjuguer ses études supérieures avec la pratique sportive.
Publié le 19-03-2015 à 05h00
Cette jeune athlète d’à peine 20 ans, toujours très modeste dans son attitude, possède et sait exprimer sa réserve de concentration et de motivation quelle que soit l’importance de la compétition. Des qualités bien nécessaires qui lui ont donc permis d’émerger dans un finish serré. Bravo à ce porte-drapeau de l’Arch!
Si Aline Gérardy a conservé une seconde d’avance au terme de ce sprint, par contre c’est pour 1» que Grégory Demanet a échoué à la deuxième place de la course des minimes 2003, une médaille d’argent qu’il a cent fois méritée au terme d’une saison hivernale jalonnée de succès marquants comme à Hannut et au Francophone de Dour...
Et le «bronze» est allé à l’équipe des benjamines de l’Arch pour compléter la série des médailles obtenues par les athlètes du Namurois.
C’est Xavier Kortleven en scolaires 1998 qui a été le plus près du podium avec une 4e place, tandis que Bastien Marinx termine 7e en juniors, Florian Couvreur 21e en scolaires 1999, Roxane Faveaux 10e en minimes 2002, Nicolas Leber 13e et Théo Germy 21e en minimes 2003, Célia Ponlot 19e et Noémie Troussart 22e en minimes 2003, pour nous limiter aux meilleurs classés.