Elle attendait les Princes Albert et Philippe avec ses chocolats (Vidéo)
Bien au chaud dans sa grosse doudoune rose, elle attend, fébrile, que les deux Princes annoncés passent devant elle pour leur remettre ses boîtes de chocolats. Haute comme trois pommes, elle passe presque inaperçue, au milieu de l'effervescence du Congrès sur le Développement Durable.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/81b3acf1-09c4-49fe-bed2-f44cd4b0cb1e.png)
Publié le 31-01-2013 à 10h58
Dans le hall du palais des congrès de Namur, on ne peut pourtant pas la rater : au milieu des costumes un peu austères et des jolies robes classieuses mais discrètes, elle tranche, dans sa grosse doudoune rose. Le Prince Albert de Monaco (qu'elle n'est pas certaine de reconnaitre) et le Prince Philippe de Belgique vont passer devant elle. Saura-t-elle les arrêter pour leur remettre ses chocolats?
Sur la Place d'Armes, l'ambiance monte peu à peu. Une grosse berline allemande, escortée par des motards de la police, fait son entrée. Quelques poignées de mains, les flashs crépitent. Les deux Princes entrent dans le batiment et s'apprêtent à inaugurer le Congrès Interdisciplinaire sur le Développement Durable.
Découvrez l'ambiance de cette arrivée princière dans notre vidéo ci-dessus.
Dans un autre sujet vidéo, découvrez les interviews du ministre Jean-Marc Nollet (qui a à sa charge le développement durable) et du professeur Pascal van Ipersele.
+ Prolongez l'info dans L'Avenir de ce vendredi 1er février 2013.