Ligny et Rhisnes cartonnent
................................................................................................................................
:format(jpg):focal(545x358:555x348)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S5D2RVDHNFFXTK7XFQIS52BX4M.jpg)
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Gesves 2 – Ohey 2
La première période est l’apanage des Oheytois, mais le score est toujours vierge au repos. Alors que son frère Raphaël, blessé, est remplacé par le junior Vincent dans les buts, Laurent Baudelet fête son entrée au jeu à la 51e . Après l’égalisation signée Kostic, autre rentrant, il remet le couvert. À la 80e , sur coup franc, Taton arrache un partage logique.
Fosses 2 – Wépion 0
Alors que les Namurois ont l’initiative, la première incursion fossoise est parachevée par Hosselet (15e ). À la 30e , Janssens double les chiffres. Les «Fraisiers» accentuent la pression avec deux tirs, dont un de Notte sur le piquet. Le second time reprend sur le même canevas, mais au fil des minutes, les «Chinels» maîtrisent les échanges.
Lustin 2 – Gelbressée 3
Les Lustinois prennent un départ encourageant en menant 2-0 à la 28e grâce à un doublé de Delbrouck. Après avoir raté un penalty à la 41e , Leurquin se rachète sur coup franc, dès la reprise (2-1). Un but de Romedenne est annulé, au grand dam des Mosans. Pantaléo égalise sur penalty, avant que Mont n’arrache la victoire.
Flawinne 4 – Sauvenière 3
Suite au renvoi de Bogaert à la 21e , les Flawinnois se retrouvent à dix. Lutz déflore le score (40e ). Mascaux égalise rapidement, avant de réaliser un triplé à la 49e , sur penalty, et à la 70e , sur un assist de Henrotte. Les «Wawas» recollent au score par Wilmet et Vallée. Lucifora, de la tête, signe le winning goal (88e ).
Ligny 9 – Meux 0
Entre des Meutois très déforcés et des Lignards en état de grâce, l’addition fut corsée. Conti, M.Adam et Carlier amenèrent 3-0 au repos. Le festival reprit de plus belle à la reprise avec les artificiers Mores, Ondel, Lebecq, M.et B. Adam à la baguette.
Rhisnes 7 – Naninne 0
Un doublé de Gilles Allard met les «Mauves» sur orbite dès la 12e . Dans la foulée, T.Braibant et Guidon amènent 4-0 au repos. Grégoire, Guidon sur penalty et Rioux inscrivent 7-0. La note aurait pu être plus salée car un penalty botté par F. Gihousse s’écrasa sur la latte.
Leuze 3 – Malonne 0
Bien que privés des attaquants Boigelot et Defoux, les Leuzois désarçonnent leurs invités par Furnémont (17e ) et Pary (31e ). En n’expédiant aucun tir cadré, les «Verts» restent méconnaissables. Schoonjans entérine le succès des Hesbignons à la 60e , via une jolie frappe croisée des 25 mètres.
Gembloux 0 – Assesse 1
Un excellent Moureaux préserve ses filets, face à la pression assessoise. À l’heure de jeu, et en l’espace de cinq minutes, les visités se retrouvent à neuf, après les exclusions de leurs capitaines succesifs, Piret et Demoriamé. N’empêche, Oudaa héritent de deux franches possibilités, alors que le visiteur T. Keyen est aussi renvoyé aux vestiaires. La décision tombe à la 91e , via l’unique but inscrit par Lucas, à peine entré au jeu. Bon arbitrage.