Les « Sangliers » noyés !
En s'imposant contre Fraire, les Ollégiens ont repris leur marche en avant. En bas de classement, Oignies poursuit son calvaire.
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Olloy 3 – Fraire 0
Certains joueurs étant douteux, le coach visiteur, Johan Masset, devait modifier ses batteries en dernière minute. Les Ollégiens n'en avaient cure et viraient en tête au repos grâce à Minet. En seconde période, les Sangliers évoluaient libérés. Après le but de Renard, ils acculaient les visités dans leur partie de terrain et se permettaient même le luxe de manquer un penalty par Duarte. En fin de match, Meunier fixait les chiffres.
Neffe B 1 – Sommière 7
Sur un terrain difficile et très gras, les Olympiens se sont montrés très appliqués, face à des Neftis qui n'ont opposé que leur courage. Les buts visiteurs ont été inscrits par X. Albert (3), Massaut (3) et B. Albert.
Oignies 2 – Gimnée-Mazée 7
À onze, avec leur coach Benjamin Manise, les Onégiens se sont battus jusqu’au bout. Ils ouvraient d’ailleurs la marque grâce à Collins. Les coalisés inversaient ensuite la tendance pour virer en tête au repos. Après la pause, le physique visiteur prenait le dessus. S’il se multipliait entre les perches, N.Denryuter, le remplaçant d’Éric Filleur, ne pouvait tout arrêter. Les buts visiteurs ont été inscrits par Jenret (3), Gérard, Freddy Guerri, Martinet et un auto-goal.
Surice B 2 – Onhaye B 2
«Le point n'est pas mérité, lançait Thierry Georges, le coach suriçois. Nous n'avons eu que deux moments de lucidité. C'était pitoyable. Seul le gardien Logan Denison, qui a notamment arrêté un penalty, est à sortir du lot.»
Les Walhérois trouvaient rapidement la faille. Deval égalisait peu après l'heure de jeu. Menés 1-2 à la 73e , les Fromagers égalisaient dans les arrêts de jeu, sur un penalty converti par Badot.
Flavion B 1 – Somzée B 3
En première période, les Somzéens maîtrisaient le jeu et prenaient l’avance via Colin, sur un centre de Boreux et ledit Boreux, auteur de son but hebdomadaire (0-2). Peu avant le repos, Filieux relançait le suspense. Après la pause, Les Flavionnais Pirson (2), Colaux et Housman se créaient quelques occasions franches, sans succès. En contre, les Somzéens fixaient les chiffres grâce à Gillard, monté au jeu.
Tarcienne 0 – Florennes 2
Les Tarciennois prenaient la direction des opérations, mais allaient buter sur un Denayer en grande forme. Les Aviateurs prenaient l'avance sur un penalty de Parmentier consécutif à une faute sur S. Ndunga. En seconde période, les Florennois restaient attentifs et concentrés. La fusée de Darville scellait le score.