Namur garde le cap, Onhaye et Couvin se détachent
10 matches étaient au programme de cet après-midi. En promotion, après le succès de Meux face à Bièvre 3-1, Namur s'est imposé 1-2 sur le terrain de la Jeunesse de Tamines. Les Merles recollent à 2 points de Sprimont avant le choc de la semaine prochaine. En P1, Onhaye a mis du temps à émerger mais s'impose finalement 2-5 face à Beauraing
Publié le 18-11-2012 à 14h18
Après le match nul de Sprimont hier face à Blegny (1-1), Namur avait l'occasion de recoller à 2 points du leader avant de l'accueillir la semaine prochaine dans le choc de Promotion D. Les Merles n'ont pas dessus et se sont imposé 1-2. Après l'ouverture du score par Koné sur penalty à la 40e, l'UR est rentré au vestiaire avec cette longueur d'avance. En deuxième période, les Merles ne lâchaient rien et Diatta doublait la marque et mettait Namur sur orbite. Un petit relachement coupable permettait à la Jeunesse de revenir dans le coup et Noel faisait 1-2. Une fin de match tendue mais les Merles tenaient le coup et remportent 3 points précieux 1 semaine avant de recevoir le leader, Sprimont.
Dans le derby carolo, l'Olympic a pris le meilleur sur le FC Charleroi. Banga mettait les Dogues sur orbite après 3 minutes de jeu. Le même Banga doublait la mise sur penalty juste avant la mi-temps. En deuxième période, les Dogues maintenaient le cap et Ba faisait 0-3 à la 68e. Dans les arrêts de jeu, Sow sauvait l'honneur. Au classement, l'Olympic double son adversaire du jour.
Onhaye ne lâche rien
En P1, Une après-midi compliquée pour les premiers du classement. A l'exception de Onhaye vainqueur 2-5 sur le terrain de Beauraing après avoir été mené 2-1 et Couvin qui s'est imposé largement face à Loyers 4-0, Aische, l'Arquet et Jemeppe ont perdu des plumes. Grand-Leez a sorti la tête de l'eau après 5 rencontres difficiles.
A l'heure de jeu, Cigana a sonné le reveil des Onhaytois. Docq à la 65e, Zaffarana à la 85e et Lambert 2 minutes plus tard enfonçaient le clou. Promenade de santé par contre pour Couvin et Grand-Leez, vainqueur 5-0 dans ses installations face à Bioul. Une très mauvaise opération pour les hommes de De Vuyst qui voient Rochefort qui a arraché un point limite face à Aische et Philippeville dans un contexte identique à Jemeppe revenir sur leurs talons. L'Arquet a été sèchement battu à domicile face à Profondeville 1-4 alors que Schaltin s'imposait 1-0 face à Nismes.
Enfin Spy n'a eu besoin que d'une mi-temps et d'un seul homme pour venir à bout d'Eghezée. Majid Sbaa y allait d'un hat-trick parfait pour donner la vicroire à ses couleurs. Au classement, Onhaye et Couvin se détachent et relèguent Aische à 3 points.