On attend le remboursement
Le 28 septembre dernier (voir nos éditions du lendemain), Valère (un Binchois, né en 1989) s’était présenté devant le tribunal correctionnel de Namur pour y répondre de faits datant du 19 septembre 2009.
Publié le 17-11-2012 à 07h00
Ce jour-là, alors que les fêtes de Wallonie battaient son plein, à Namur, le jeune homme avait trouvé un portefeuille contenant cartes de banque et d'identité. «Pourquoi ne pas jouer la date de naissance du propriétaire des documents perdus, sur l'écran d'un distributeur automatique de billets?», s'était dit le gaillard. Et cela a aussitôt fonctionné… tant et si bien qu'en l'espace de cinq jours, quelque 3116€ furent débités du compte de la victime.
OK pour rembourser
Hier, Valère est revenu devant la présidente du tribunal, accompagné (comme le lui avait, d’ailleurs, suggéré Marie-Cécile Matagne) d’une avocate. Celle-ci, s’apprêtant à solliciter la suspension du prononcé, a promis que son client s’engagerait, comme convenu, à rembourser (avec l’aide de sa famille) la somme réclamée par les parties civiles, dans un délai de trente jours.
Les débats se poursuivront, le 8février, date à laquelle devrait être produite la preuve du paiement annoncé.
J.-P.C.