Namur peut en profiter pour s’isoler en tête
En déplacement à Braine l’Alleud, les Namuroises peuvent en profiter pour s’isoler en tête. Du moins si Wavre-Sainte-Catherine bat Boom.
:format(jpg):focal(545x388.5:555x378.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M2V5NWE4SFDNJPOET32UB7MDOE.jpg)
Publié le 17-11-2012 à 07h00
Les derniers espoirs mathématiques d’accrocher la qualification pour le prochain tour en coupe d’Europe s’étant envolés mercredi soir au terme du match contre Noginsk, les Namuroises peuvent désormais se concentrer sur le championnat.
Ce soir tandis qu'elles se déplaceront à Braine l'Alleud pour y affronter les «Castorettes», tous les regards seront tournés vers Boom, toujours en tête ex aequo avec Namur, qui accueille Wavre-Sainte Catherine, le troisième du classement.
Clairement, une victoire des Malinoises dans la périphérie anversoise offrirait, sur un plateau d'argent le leadership du championnat aux Namuroises, du moins si elles parviennent à passer l'obstacle, pas vraiment insurmontable, des «rongeuses » brabançonnes.
Reste à voir dans quelles conditions les Namuroises auront récupéré de leurs efforts européens et surtout de leur élimination prématurée dans cette compétition qui était quand même un des objectifs du début de saison. «On a prévu d'en discuter calmement avant d'aller à Braine. Si nous n'avons pas de gros soucis physiques, il y a quand même quelques petits bobos chez quelques joueuses, chez qui, l''accumulation des matchs qui commence à peser», relève Michel Bechoux qui veut avant tout regonfler le moral de ses troupes avant ce derby wallon. «On doit gérer cela. Le staff médical fait d'ailleurs un boulot admirable.»
Salvi (Gastro) devrait avoir récupéré et le dos de Sarah Deneil n'inspire plus d'inquiétudes. C'est bien Braine qui donne le plus de craintes au coach namurois. «Braine, c'est un sérieux client. une équipe capable de proposer un très bon basket. On a pu le constater en amical en début de saison. Comme les semaines précédentes et à nouveau, un succès passera par une excellente défense car si on veut rester dans notre schéma actuel en championnat, c'est le bon moyen pour y arriver.»
Et si Namur s’impose tandis que Boom est battu, c’est la première place du classement qui récompenserait les efforts namurois.