Gembloux B : recoller au FCO Namur
Les «Couteliers» reçoivent le FCO Namur, pour une rencontre qu’il y a peu, on n’aurait pas considéré comme importante. Or, les Gembloutois sont bien revenus dans le parcours, à trois points du leader namurois, mais avec un match de plus. Ils seront privés de Lady et Oosland (blessés). Par contre, Mourchid sera de retour.
Publié le 17-11-2012 à 07h00
«Nous revenons de loin, puisque nous étions à onze points du leader après quatre journées, relève Bernard Pansaert. Nous avons bénéficié des résultats des équipes de tête, qui ont perdu des points par-ci par-là. Finalement, nous pourrions revenir dans le parcours, si nous l'emportons face au FCO. Mais si nous perdons, nous rentrerons dans le rang, avec six points de retard et un match de plus. J'attends de mon groupe, qui est bien dans le coup depuis cinq ou six semaines, une prestation de premier rang, pour ne pas perdre le fruit de notre retour dans ce championnat.»
Le FCO Namur récupérera Hascouri, alors que El Boudaati est suspendu. Salvatore Putrino, qui pourra compter sur Vanderstapen, confiait: «C'est un déplacement loin d'être évident, mais qui se jouera sur un terrain en excellent état. Ce qui nous permettra sans doute de mieux développer notre jeu qu'à Sauvenière, où la surface était en piteux état. J'ai confiance en mes joueurs. Et nous ferons ce que nous pourrons pour rester en tête du classement.»
O.M.
Dossiers