Des « supporters » peu discrets
Un important dispositif de sécurité avait été mis en place, hier, au palais de justice de Namur, où devait être évoqué un dossier concernant (notamment) un trafic de stupéfiants.
Publié le 17-11-2012 à 07h00
Un des sept prévenus (actuellement incarcéré) a reçu, à cette occasion, le soutien de quelques sympathisants: une douzaine de Hell's Angels, réunis dans le fond de la salle d'audience et arborant fièrement leurs blousons de cuir.
Cette visite avait cependant été annoncée. Et les dispositions nécessaires furent prises, d’autant que des menaces sérieuses ont été énoncées… à l’encontre d’un autre membre de la bande, également présent sur le banc des accusés.
De nombreux policiers (dont certains appartiennent au groupe spécial d’intervention) ont veillé à ce que tout se déroule sans le moindre incident.
Quant au procès, il se tiendra, de manière effective, dans les mois qui viennent. Hier, on a essentiellement débattu de divers problèmes de procédure, rencontrés jusqu’ici.
Un jugement, à ce sujet, doit être prononcé, le 14décembre, avant la poursuite des débats (qui sera fixée à une date ultérieure).
J.-P.C.