Média 10-10 : derniers jours
Les courts métrages occupent depuis un long moment le paysage culturel namurois. Vendredi et samedi, Média 10-10 clôture sa cuvée 2012.
Publié le 16-11-2012 à 07h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IYGJ736QDRFOZB4RB2CDFSINEM.jpg)
Media 10-10a soufflé quelques bougies cette année: le festival du court-métrage de la province de Namur a fêté ses quarante ans (l’âge où la maturité fait à nouveau place à la fantaisie, prétendent d’aucuns), même s’il n’a vécu que sa… 34e édition. Le surréalisme belge fait effectivement que l’anniversaire, tout rond, ne correspond pas au même nombre de rendez-vous, certaines années ayant été sacrifiées pour des raisons budgétaires ou de double emploi avec d’autres événements cinéma (comme lorsque Namur accueillit en 1980 le FESPACO, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou).
Pour ceux qui n’auraient pas encore pris part à l’un des événements cinématographiques incontournables du Namurois (avec le FIFF et le Festival de Moustier), il reste deux soirées à ne pas rater. Et c’est ce samedi que le jury dévoilera le court-métrage qui lui a le plus marqué parmi les 34 visionnés.