Grande collecte de vêtements Solid’R à Namur
La grande collecte de vêtements Solid’R a été lancée vendredi par la fédération Ressources avec la Ville de Namur. Pendant plus d’une semaine, les acteurs Solid’R inciteront les citoyens à donner un maximum de vêtements.
Publié le 16-11-2012 à 17h33
L’action débute samedi jusqu’au 25 novembre et est organisée dans le cadre de la quatrième édition de la semaine européenne de réduction des déchets. Pour lancer l’événement et attirer l’attention du public, une exposition de bulles textiles relookées par des artistes est visible rue de Fer, à Namur.
Plus de 3.360 bulles sont réparties en Wallonie et à Bruxelles pour recevoir des dons textiles qui sont triés, donnés, revendus ou recyclés par les acteurs de l’économie sociale. Le label Solid’R identifie ces acteurs (tels que Oxfam, Terre, Les Petits Riens...) qui collectent les biens de seconde main et mettent en avant les principes éthiques auxquels ils se conforment.
Les vêtements mis dans les bulles doivent être propres et emballés dans des sacs fermés. Ces bulles accueillent aussi de la maroquinerie, des paires de chaussures, de la lingerie et du linge de maison.
+ Les interviews et tous les détails de la grande collecte sont à découvrir dans L'Avenir Namur de ce samedi 17 novembre ou en format PDF (6h)