Mazy-Spy en danger à Beez
Si Beez - Mazy-Spy est l’affiche du week-end, les autres rencontres annoncent unweek-end animé et spectaculaire.
Publié le 02-11-2012 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RCAV5CFIJFFDJNJIQ2FWVFNRXI.jpg)
Quinze jours après un succès à Tamines (63-64), Beez, qui retrouve des couleurs, héberge le gros bras de la série, Mazy-Spy. «Nous affrontons le favori de la série qui possède pas mal d'expérience, confie Didier Prinsen, le coach de Beez. Notre objectif est de tenir le coup le plus longtemps possible.» «Après un piètre match de coupe à IATA, réplique Hugo Descamps, j'attends une réaction de mon groupe car je suis convaincu que nous serons attendus de pied ferme.»
Leader, Profondeville reçoit une formation taminoise moins fringante. «Malgré nos succès, j'estime que nous ne développons pas du beau jeu, dit Laurent Costantiello. Il est donc temps de réagir et de ne pas se fier sur le classement de nos adversaires.» «Nous n'avons rien à perdre, lance Philippe Hautem, le coach visiteur. Ce match doit servir de préparation aux autres échéances.»
Dernier, Maillen rend visite à Mariembourg difficile à manier à domicile. «Il s'agira d'être vigilant contre un adversaire qui n'a pas encore trouvé son rythme, explique le joueur-coach fagnard, Olivier Balon. Soyons donc concentrés durant quarante minutes.» «Mariembourg où Balon est efficace tourne bien pour le moment, confie Tony Amoroso, et s'est bien comporté contre Profondeville. Une tâche difficile.»
Le premier derby namurois oppose Erpent au Mosa Jambes. «Notre objectif est de jouer sans pression, confie Jérôme Duchêne, et de sortir de ce match sans regret. Attention au Mosa qui possède des joueurs extérieurs de qualité.» À Jambes, Johan Gillain se montre prudent. «Au vu des premiers résultats, nous sommes un peu l'équipe à battre, explique-t-il. Tâchons de ne pas laisser les équipes montantes devant nous.»
Le second derby verra Belgrade se déplacer à Malonne. «Nous devons neutraliser la vitesse et la jeunesse belgradoise», commente le coach Antonin Gilet. Dans le camp belgradois, Karim Labidi s'attend à une partie difficile mais ne veut pas changer la manière de jouer.
Enfin le troisième affrontement entre Namurois met aux prises IATA à Loyers. «Si Loyers où Ourguiz est à surveiller de près, a mal débuté, confie Jean Joannes, il semble retrouver son basket. Mais après le mtach de coupe face à Mazy, je suis confiant.» «Depuis un match ou deux, nous retrouvons du collectif et une bonne mentalité, commente Olivier Battocchio, le coach loyersois. Notre tâche ne sera pas aisée et on devra faire face au physique et à l'intensité de notre adversaire.»
G.B.
LES EFFECTIFS
Erpent - Mosa Jambes (s. 21 h): Erpent: Stiénon (incertain); Mosa Jambes au complet
IATA - Loyers (s. 21 h): IATA: Politi (incertain), Marot (blessé); Loyers B: Fiévet (absent).
Mariembourg - Maillen (s. 18 h): Mariembourg: Foulon (blessé), Cyril Bertrand (incertain); Maillen: Herman (blessé).
Profondeville - Tamines (s. 20h15): Profondeville: Clip (blessé); Tamines: Feron (blessé), Muntu (arrêt).
Beez - Mazy-Spy (d. 14 h): au complet.
Malonne - Belgrade (d. 13 h): Malonne: Dardenne (incertain); Belgrade B au complet.