Fleurus décimé, Natoye remotivé.
Les Natoyennes qui restent sur une victoire contre Prayon et une erreur de parcours contre Namur reçoivent Fleurus qui n’est pas au mieux. Si du côté condrusien, on veut effacer la défaite face à Namur, par contre on espère, dans le clan fleurusien, limiter les dégâts après les deux courtes défaites d’un petit point, à Namur et contre le centre de formation. La tâche s’annonce cependant ardue pour les protégées de Bruno Rowet, notamment à cause des absences d’Élise Sturam, victime d’un virus, Camille Gamache qui souffre de tendinite, d’Amélie Coibion qui a des problèmes de dos et enfin d’Audrey Hasendonck en vacances. Natoye sera au complet mais les deux formations se méfient de leur adversaire qui reste, malgré les accidents de parcours, un gros morceau de ce championnat. F.M.
Publié le 02-11-2012 à 07h00
Natoye - Fleurus (s. 19 h)
Ciney - Herve-Batice (d. 16 h 30)
En l'espace de quatre jours, Ciney va disputer deux rencontres. Après un déplacement difficile à Jupille, les Cinaciennes reçoivent la solide équipe de Herve-Battice. Herve, c'est l'équipe qui caracole en haut de classement depuis plusieurs saisons en première régionale. Alors que peuvent espérer les filles de Jean-Louis Jacobs? Tout d'abord, au vu du début de saison catastrophique, Ciney n'a plus le temps de calculer et doit aborder chaque rencontre pour gagner. Ensuite, Ciney a déjà croisé Herve en coupe et avait subi une défaite. Peut-être une envie de revanche? Enfin, avec le renfort de Vandersteene, les Bleues ont un atout supplémentaire qui peut faire la différence. Alors pourquoi pas ouvrir le compteur victoire ce dimanche?
B.G.
Namur B - Monceau B (s. 18 h)
Namur et Monceau se retrouvent… pour la 3e reprise cette saison, cette fois en championnat. Monceau, battu à Woluwé, viendra à Bouge pour se refaire. « J'espère en effet une réaction positive par rapport à notre dernière sortie à Woluwé , explique Jean-Marc Pierzchala qui sera privé de sa meneuse Fanny Vialis, en vacances. Je pense que c'est jouable car les deux équipes se tiennent de très près. Certes, on a pris douze points en coupe AWBB, mais nous avions montré de très bonnes choses au tournoi de Namur. Bref, c'est du 50/50. mais c'est quand même important vu notre calendrier difficile (Namur, Natoye et Prayon). »
Du côté de Namur, Norah O'Sullivan sera sans doute à court de jus pour ce match après une semaine en sélection nationale. «Un match où on devra s'accrocher pendant quarante minutes, comme lors des deux précédentes confrontations», note le coach de Namur. Margaux Legrand (entorse du doigt) est la seule incertitude pour Michel Bechoux qui préservera Camille Lebrun pour le match de D 1 du lendemain.
P.J.